frenhaessw

CPI: un ancien général pro Gbagbo, sous le feu des questions de l'Accusation

Le procès à la Cour pénale internationale pour « crimes contre l'humanité » de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son co-accusé Charles Blé Goudé, se poursuit. A la barre ce lundi 27 mars 2017, le Général Guiai-Bi Poin, ex-patron du Centre du commandement des opérations de sécurité (CECOS). Il est témoin P-10 du procureur Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. 

30 Mar 2017    

Après les témoignages des Généraux Brindou M'Bia et Kassaraté Edouard Tiapé, c'est au tour du Général Guiai-Bi Poin de faire son entrée dans le procès visant à situer les responsabilités lors de la crise postélectorale de 2010 à 2011. 
Le mode de fonctionnement de la gendarmerie nationale était en cœur de l'interrogatoire du Général Guai Bi Poin, également ancien directeur de l'école de la Gendarmerie d'Abidjan sous le régime Gbagbo. 

Le général Kassaraté Tiapé Édouard alors commandant supérieur de la gendarmerie nationale lui a-t-il fait des demandes d'éléments (ndlr : élèves de la gendarmerie) pour participer à des opérations quelconques? interroge Melissa Pack, substitut du procureur, Fatou Bensouda. ... suite de l'article sur Politik Afrique

Avec exclusif.ne

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde