frenhaessw

L'appel de fonds des Nations unies pour venir en aide aux Zimbabwéens

Les Nations unies lancent un appel de fonds destinés aux Zimbabwéens les plus vulnérables. Sur les 331 millions de dollars sollicités, l’Union européenne promet de débourser 11,5 millions tandis que les États-Unis annoncent 45 millions.

08 Aoû 2019    

“Le Comité 2019 d‘évaluation de la vulnérabilité au Zimbabwe dans les zones rurales estime qu’environ 5,5 millions de personnes dans les zones rurales font face à l’insécurité alimentaire”, a affirmé Bishow Parajuli, coordinateur-résident des Nations unies.

Pour Brian Nichols, l’ambasseur des Etats-Unis au Zimbabwe, outre les aides sollicitées, “les efforts constants du Zimbabwe de lutte contre la corruption” ainsi que “les réformes politiques, permettrons d’accroître la croissance et les investissements dans le pays”.

Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial indique que 2,5 millions de Zimbabwéens sont en situation d’urgence et risque de mourir de faim.

“Le soleil ne brille pas au Zimbabwe. Le soleil se lève mais sa position dans le ciel sera déterminée par la manière avec laquelle nous mettons nos différences politiques de côté et travaillons ensemble pour le bien de toutes les personnes de cette grande nation”, a recommandé David Beasley.

En plus d’aider à soulager l’insécurité alimentaire, l’appel des Nations unies vise également à encadrer les victimes du cyclone Idai qui a sinistré l’est du Zimbabwe il y a quelques mois.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde