frenhaessw

La Turquie envoie encore des centaines de mercenaires en Libye

La guerre en Libye continue avec les combats qui semblent tourner au profit des forces du GNA, soutenues par la Turquie. Selon le site italien, itamilradar, Ankara a encore envoyé, à Misrata en Libye, plus de mercenaires.

26 Mai 2020    
La Turquie envoie encore des centaines de mercenaires en Libye @Google

 La Turquie a encore envoyé des centaines de mercenaires en Libye pour combattre aux côtés des forces du Gouvernement de Tripoli, qui essaient, depuis plus d’un an, de contrer l’assaut de l’armée nationale libyenne (LNA) de Khalifar Haftar. Le média italien, Itamilradar, qui est spécialisé dans la surveillance des mouvements d’avions militaires au-dessus de l’Italie et de la mer Méditerranée, a suivi deux vols de l’armée de l’air turque vers Misrata. Il s’agissait du sixième vol de ce type en trois jours. Entre-temps, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré, dimanche, qu’un nouveau lot de 500 mercenaires syriens était arrivé en Libye. Ils sont fidèles aux factions soutenues par la Turquie en Syrie et ont été transportés dans ce pays d’Afrique du Nord pour soutenir le GNA à Tripoli, rapporte aawsat.com.

À ce jour, quelque 10 000 mercenaires, dont des non-Syriens, sont arrivés en Libye. Quelque 3 400 Syriens ont reçu une formation dans des camps turcs. Parmi les mercenaires, se trouvent également quelques 200 enfants, qui sont membres de l’unité du Sultan Murad. Selon Asharq Al Awsat, on leur a promis des récompenses financières en échange des combats en Libye. L’Observatoire a également signalé la mort de dix mercenaires lors des combats en Libye, ajoutant que d’autres ont été arrêtés sur différents fronts. Par ailleurs, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que les actions d’Ankara en Libye avaient contribué à modifier l’équilibre des pouvoirs sur place et à éviter que le conflit ne dégénère en guerre civile. Notons que, depuis quelques jours, les forces du GNA ont récupéré plusieurs positions autour de la capitale, Tripoli.

 

Source: Benin Web TV

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde