frenhaessw

Le Cameroun "déterminé" contre boko haram

Kolofata , dans l’extrême -nord du Cameroun.L‘épicentre des attentats suicides de Boko haram ces derniers jours.Le ministre camerounais de la défense Joseph Beti Assomo s’y est rendu ce week-end, pour motiver les troupes et souligner la détermination du Cameroun à en finir avec Boko haram.

28 Jui 2017    

“Ceux qui ont choisi de perdre leur vie en faisant mourir les autres doivent comprendre que leurs actions n’ébranlent pas du tout le moral de nos troupes.” a souligné Joseph Beti Assomo .

Le ministre camerounais de la défense a aussi rencontré les populations locales pour souligner leur rôle clé dans la lutte contre le terrorisme.
Outre la remise des dons qui coïncidait avec la fin de ramadan, il a reaffirmé l’intensification de la lutte contre Boko haram.

“Ces actes barbares et abjects redonnent du moral et un sursaut de patriotisme aux troupes a insisté le ministre de la defense. Le combat va donc devoir se poursuivre et s’intensifier.”

Le Cameroun paye un lourd tribut à la lutte contre Boko Haram, outre les victimes humaines, la dynamique économie de l’extrême-nord qui vit du tourisme, de l’agriculture et de l‘élevage et des échanges avec le Nigeria et le Tchad tourne au relenti.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde