frenhaessw

Le Nigéria débloquera 1 milliard $ pour lutter contre Boko Haram

Le président nigérian Muhammadu Buhari a approuvé le décaissement de 1 milliard $ pour lutter contre l’insécurité dans le pays, a indiqué ce mercredi le ministre de la défense, Mansur Dan Ali.

05 Avr 2018    
Mansur Dan Ali Mansur Dan Ali

Selon les informations du responsable, relayées par le site Premium Times, les fonds devraient être alloués au département de la défense. Ils devraient permettre au Nigéria d’acquérir de nouveaux équipements afin de garantir la sécurité des populations dans le pays.

En décembre 2017, le gouvernement avait déjà annoncé qu’il envisageait de débloquer cette même somme issue des mannes pétrolières, afin d’améliorer la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Cette décision avait soulevé la controverse, dans un pays où les recettes issues des exportations pétrolières, sont considérées comme appartenant à la fois au gouvernement fédéral mais également aux Etats, ainsi qu’aux districts locaux.

Rappelons qu’à son élection en 2015, le président Buhari avait décidé de placer son mandat notamment sous le sceau de la répartition équitable des richesses, et de l’éradication du groupe terroriste Boko Haram.  

Avec agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde