frenhaessw

La Russie et le Nigeria signent des accords de coopération nucléaire

La Russie et le Nigeria ont signé des accord sur la construction et l'exploitation d'une centrale nucléaire et d'un centre de recherche polyvalent au Nigeria, a déclaré lundi dans un communiqué Rosatom, la corporation nucléaire nationale russe.

02 Nov 2017    
Rosatom est très présent en Afrique. En mai 2016, en marge du forum AtomExpo 2016, le groupe signe avec le Kenya Nuclear Energy Board (KNEB) un mémorandum définissant la future coopération en matière d’énergie nucléaire. Rosatom est très présent en Afrique. En mai 2016, en marge du forum AtomExpo 2016, le groupe signe avec le Kenya Nuclear Energy Board (KNEB) un mémorandum définissant la future coopération en matière d’énergie nucléaire. (Crédits : Sputnik)

Les accords ont été signés en marge d'une rencontre ministérielle sur l'usage pacifique de l'énergie nucléaire à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Une feuille de route sur la coopération dans le domaine de l'usage pacifique des technologies nucléaires a également été signée à cette occasion.

"Il s'agit de projets à grande échelle d'une importance stratégique, qui vont être déterminants à long terme pour les relations entre les deux pays", a déclaré Anton Moskvine, vice-président du département du marketing et du développement des affaires de Rusatom Overseas.

"Le développement des technologies nucléaires permettra au Nigeria de renforcer sa position de pays pionnier sur le continent africain", a affirmé M. Moskvine, selon le communiqué.

Avec xinhuanet

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde