frenhaessw

Sénégal: levée de l’Etat d’urgence et réouverture des frontières aériennes

Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé, lundi, la levée de l’Etat d’urgence et la réouverture des frontières aériennes.

30 Jui 2020    
Macky Sall, président Sénégalais Macky Sall, président Sénégalais @Kafunel.com

 A l’instar de plusieurs Etats africains, le Sénégal a levé l’Etat d’urgence et autorisé la réouverture des frontières aériennes, entamant un retour à la normale, malgré la hausse de la contagion. « J’ai décidé de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu y afférant, à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures », a déclaré le président sénégalais, lors de son message à la Nation, depuis sa maison.

Le chef de l’Etat a indiqué que la réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront ainsi, selon un protocole sanitaire défini. Il a, par ailleurs, décrété le rétablissement dans la séquence normale de l’horaire au bureau, de 8 heures à 17 heures.

Cependant, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre, de même que les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés. Après avoir été en contact avec une personne atteinte du coronavirus, Macky Sall s’est mis en auto-isolement, une période de 14 jours.

 

    Source: Benin Web TV

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde