frenhaessw

Soudan du Sud : des enfants-soldats relâchés après des années de combat dans les forces de l'opposition

Au total 32 enfants-soldats libérés après plusieurs années de soutien aux forces de l’opposition dans la région de l’Unité au sud du Soudan.

08 Aoû 2019    

Ces enfants vont être à nouveau réunis avec leurs familles respectives après trois mois de négociations entre les agences des Nations unies (UNICEF) les groupes armés et d’autres partenaires.

Après avoir passé les dernières années à se battre au front de l’opposition, les enfants seront désormais confrontés au défi de se réintégrer dans leurs communautés et être à nouveau réunis avec leurs parents.

“Ce qui est arrivé ces dernières années, nous devons y mettre fin. Nous devons trouver dans nos cœurs la réconciliation, le pardon et l’union entre nous comme frères d’un pays qui avons libéré ce pays ensemble”, a fait savoir Agel Ring Machar, l’attaché de presse du premier vice-président soudanais.

La démobilisation de ces enfants-soldats est une étape importante dans la matérialisation de l’accord de paix signé en septembre 2018 à Addis Abeba entre le président sud-soudanais Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar.

Un accord qui devrait mettre un terme à la guerre civile qui déchire le pays depuis 2013 et qui a fait plus de 50 000 morts et déplacé 2 millions de personnes.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde