frenhaessw

Economie

En Centrafrique, 116 permis miniers rendus publics

L’information a été publiée sur le site du ministère centrafricain des Finances, mais elle est quasiment passée inaperçue. Quelque 116 permis miniers ont été accordés en janvier et février derniers.…

L’industrie des voitures électriques offre une chance historique à la RDC, mais…

Le boom attendu des véhicules électriques annonce une explosion de la demande de certaines matières premières. Il y en a surtout une qui pose un sérieux problème d’approvisionnement pour la…

3366 enseignants camerounais invités à rembourser au Trésor public un trop-perçu de plus de 1,5 milliard de FCFA

La direction générale du Budget du ministère camerounais des Finances vient d’établir une liste de 3366 enseignants du secondaire, qui seront bientôt notifiés d’un ordre de recettes. Ces fonctionnaires du…

La République du Congo peine à rembourser sa dette auprès de la Chine

La stratégie d’investissements de la Chine dans les pays en développement, en accordant des prêts “à tout-va” ces dernières années, est tombée sur un os au Congo-Brazzavile, pays qui a…

RDC : mouvement d'humeur contre les opérateurs téléphoniques

Des sit-in ont été organisés jeudi à Kinshasa et Beni (est) devant des locaux d’opérateurs de téléphonie mobile par le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) qui demande des…

Après 2 années d’attente, le barrage de Memve’élé (211 MW) injecte 80 premiers mégawatts dans le réseau électrique camerounais

Le 16 avril 2019, au terme d’une série de tests effectués trois jours plus tôt, le ministre camerounais de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a présidé sur le…

L'Afrique, nouvel eldorado des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles n’ont pas de doute. L’Afrique est le nouvel horizon de la vente des véhicules neufs dans le monde.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde