frenhaessw

Cameroun: le régulateur prescrit aux opérateurs de télécoms de se rapprocher de la Cobac et la Beac pour l'interopérabilité du Mobile Money

Le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications, Philémon Zo’o Zame (photo), a procédé du 4 au 5 décembre à des concertations avec les opérateurs concessionnaires du réseau mobile au Cameroun : Orange, MTN, Nexttel et Camtel.

11 Déc 2018    

En vue du renforcement du dispositif de régulation pour l’année 2019, le DG de l’ART a prescrit « des réflexions plus approfondies et d’envisager des contacts avec la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) et la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) pour ce qui est de l’interopérabilité (compatibilité entre réseaux) du Mobile Money ».

Cette prescription du DG de l’ART fait suite à une réflexion du ministère des Postes et Télécommunications qui distingue deux principaux types d’interopérabilité en matière de transfert électronique. A savoir l’interopérabilité entre les systèmes de paiement des Mobile Network Operators (MNO) et les banques, et l’interopérabilité entre les systèmes de paiement des différents MNO.

Pour l’heure, seuls les groupes MTN et Orange ont créé Mowali, une entreprise commune destinée à permettre l’interopérabilité des services Mobile Money des deux opérateurs. Grâce à ce partenariat, les abonnés au Mobile Money pourront bientôt effectuer des transactions en temps réel, quel que soit l’opérateur.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

"La France est à l'origine de l'appauvrissement de 14 pays africains". Dixit le vice premier ministre italien. https://t.co/T0pzW0tpvf
URGENT : L'ITALIE ACCUSE LA FRANCE D'APPAUVRIR L'AFRIQUE A TRAVERS LE FRANC CFA https://t.co/a2ihCvpKh3
URGENT : L'ITALIE ACCUSE LA FRANCE D'APPAUVRIR L'AFRIQUE A TRAVERS LE FRANC CFA https://t.co/H7wJeHSZUB
VIEWS ON THE CONTINENT DU 14 01 2019: https://t.co/SP1uo6sTZO via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde