frenhaessw

La banque Access collecte des fonds pour les enfants démunis du Nigeria

Access Bank a organisé sa journée annuelle de Polo caritatif le samedi 13 juillet 2019, au Guards Polo Club de Windsor.

24 Juil 2019    

L'initiative conjointe de longue date entre Access Bank et L'UNICEF, aide financièrement les organismes de bienfaisance.  L'événement de l'an dernier, aura permis de recueillir 2,2 millions de dollars pour l'Agence des Nations unies, ce qui avait permis de  financer la construction de  46 salles de classe pour environ 1 840 enfants dans le nord du Nigeria. Depuis 2007, les partenaires ont reconstruit deux écoles et soutenu plus de 8 000 élèves par le biais de la formation continue. Des Nigérians de renom, tels que L'émir de Kano, participent également à l'événement.

Pour Herbert Wigwe Directeur général du groupe, Access Bank fait désormais partie des mastodontes de la finance en Afrique. C’est dans cette optique qu’il a déclaré: “suite à notre fusion avec Diamond Bank, nous avons maintenant 29 millions de clients, et nous sommes présents à travers le continent. 29 millions de clients signifie que nous sommes la plus grande banque du point de vue de la clientèle.”

access bank caritatif 1

Lui, qui a codirigé une acquisition de ce qui était alors une toute petite banque en 2002, l'a transformée quelques années plus tard  en la plus grande en Afrique.

En marge de cet événement, La banque commercial a annoncé une série de bonnes nouvelles notamment plusieurs hausses à savoir: 90% sur  son  revenu, 47% sur le  revenu d'exploitation, 36% sur son bilan, 20% sur le  revenu du financement du commerce, et enfin une hausse de  13% sur le  revenu de gestion de l'actif. En 2018, Access Bank a également rejoint trois systèmes de compensation clés du Royaume-Uni, en plus de remporter les prix de la meilleure Banque africaine de financement du Commerce de L'International Finance et de la FCI. Cette année, a marqué la onzième année de fonctionnement de la Banque Access, déclarant qu'elle n'avait pas eu de prêts non productifs.

Le but principal de cet événement caritatif comme l’a si bien rappelé monsieur  Wigwe, est effectivement de venir en aide au plus nécessiteux, plus particulièrement aux enfants venant des camps de réfugiés du nord-est et du nord-ouest du Nigeria.

“Nous faisons cela depuis 12 ans, nous avons maintenant une famille beaucoup plus nombreuse, et nous voulions essentiellement augmenter le nombre d'installations que nous fournissons aux enfants.” Poursuit le directeur général.

Hors mis l’assistance aux enfants démunis, Access Bank a également tenu à soutenir les jeunes et les femmes, grands acteurs de l'économie Nigériane.

access bank caritatif

"Sous les auspices de la banque centrale, nous avons trouvé un fonds qui est de soutenir les industries créatives. Donc je parle de musique qui est très populaire, je parle de Nollywood, je parle de mode. Aujourd'hui, ces industries, les PME telles qu'elles sont, ont la capacité d'employer des millions et des millions de Nigérians, déclare Herbert Wigwe.

Conclu t-il en disant : ” L'une des choses que nous avons toujours faites, et que nous avons commencée en 2006, était un programme d'autonomisation des femmes". "Nous avons commencé avec la Banque Mondiale et l'idée était de soutenir les femmes entrepreneurs. Les résultats sont palpables car  45% de la clientèle aujourd'hui sont des femmes, et ce que nous faisons est de les soutenir complètement dans tout ce qu'elles font.”

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde