frenhaessw

La Banque islamique de développement prête 43,4 milliards de FCFA au Cameroun

Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, a procédé le 17 mai 2017, à Djeddah au Royaume d’Arabie Saoudite, en marge de la 42ième réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque islamique de développement (BID), à la signature de deux accords de prêts, d’un montant global de 72,7 millions de dollars US. Soit environ 43,58 milliards de FCFA

20 Mai 2017    
Louis Paul Motaze, ministre de l'économie du Cameroun Louis Paul Motaze, ministre de l'économie du Cameroun

.Le premier prêt d’un montant total de 30,28 millions de dollars US (environ 18,16 milliards de FCFA) porte sur la réalisation du projet de développement rural intégré de Chari-Logone. Le deuxième accord d’un montant de 42,42 millions de dollars US (environ 25, 45 milliards de FCFA), concerne la mise en œuvre du projet de développement de la commercialisation de bétails et des infrastructures de l’élevage au Cameroun.

S’adressant aux autorités de la BID en ce qui concerne plus particulièrement le projet de Chari-Logone, Louis Paul Motaze s’est réjoui de l’appui apporté par cette institution à l’action conjointe que le gouvernement camerounais et certains partenaires mènent pour le redressement durable de la situation économique dans la région de l’Extrême-Nord, en général, et du département du Logone et Chari en particulier, victimes des exactions de la secte Boko Haram.

En ce qui concerne le développement de la commercialisation de bétails et des infrastructures de l’élevage, les activités à réaliser visent à contribuer au développement économique et à améliorer la sécurité alimentaire au Cameroun. Ceci à travers le développement des infrastructures zoo-sanitaires.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde