frenhaessw

Kenya :Vodacom et Safaricom rachètent M-Pesa

L’opérateur kenyan  Safaricom et  son homologue Vodacom d’Afrique du Sud ont annoncé  lundi, 6 avril, l’acquisition de la plateforme d’argent mobile M-Pesa auprès du britannique Vodafone. 

06 Avr 2020    

 Dans un communiqué conjoint, les deux opérateurs ont  indiqué : « l’acquisition de la marque M-Pesa, du développement de produits et des services de support auprès de Vodafone a été réalisée par le biais d’une coentreprise nouvellement créée ».

Et d’ajouter, «la transaction, qui a été annoncée pour la première fois en 2019, accélérera la croissance de M-Pesa en Afrique en donnant à Vodacom et à Safaricom le contrôle total de la marque M-Pesa, des services de développement de produits et de support ainsi que l’opportunité d’étendre M-PESA à nouveaux marchés africains ».

Pour rappel, M-Pesa (M pour mobile et pesa, argent en swahili) est un système de microfinancement et de transfert d’argent par téléphone mobile, lancé en 2007 par Vodafone pour Safaricom et Vodacom. Les deux sociétés avait plusieurs fois montré leur intention de s’associer  pour racheter  M-Pesa.

À noter que  Vodacom détient 35% du capital de Safaricom, considéré comme la compagnie la plus rentable en Afrique de l’est.

 

    Source : Financial Afrik

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde