frenhaessw

Le Cameroun prépare le lancement de « Ecom@Africa », première plateforme portuaire de e-commerce en Afrique centrale

Le directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Bishar Abdirahman Hussein, et le ministre des Postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng, ont effectué un déplacement le 22 mai au port autonome de Douala.

25 Mai 2017    

La visite des entrepôts du port de Douala est l’une des étapes déterminante de cette délégation qui y séjourna du 21 au 23 mai 2017, afin de mieux appréhender leur gestion et adapter une stratégie dans le cadre de la mise en place d’une plateforme de commerce électronique « Ecom@Africa ». 

Il est à noter qu’en Afrique centrale, c'est le Cameroun qui a été choisi pour abriter ce projet pilote de l’Union postale universelle.

L’objectif principal de Ecom@Africa est de promouvoir les petites et moyennes entreprises (PME) au niveau local et international. Dans ce cadre, l’UPU a développé une méthodologie standard et des règles d’engagement avec les gouvernements qui tiennent compte des environnements politiques, juridiques et réglementaires de chaque pays.

L’UPU a identifié plusieurs pays comme centres clés pour lancer ce nouveau concept dans l’intention de les interconnecter éventuellement pour créer une zone de marché électronique au niveau continental. Les pays identifiés sont le Maroc, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Tunisie.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde