frenhaessw

La fintech camerounaise Guanxi Investment lance la 1ère plateforme de financement participatif en Afrique centrale

(Investir au Cameroun) - Deux jeunes camerounais, étudiants en finance en France, viennent de lancer une plateforme de financement participatif, permettant aux entreprises de pouvoir lever des fonds auprès du grand public, en leur cédant des actions. A travers cette initiative, la fintech camerounaise spécialisée dans l’equity crowdfunding dit apporter une solution au financement des petites pousses, confie Cédric Ngondi, l’un des cofondateurs de Guanxi Investment.

19 Mai 2017    

Afin de véritablement «démocratiser l’investissement», les promoteurs de cette plateforme de financement participatif ont fixé le prix unitaire des titres à céder aux potentiels acquéreurs à 10 000 francs Cfa. En plus de l’equity crowdfunding, la start-up basée à Akwa (Douala), quartier d’affaires de la capitale économique camerounaise, propose également aux entreprises un service de conseil en affaires.

«A l’origine de cette entreprise d’un nouveau genre, deux jeunes camerounais de la diaspora avertis sur la grande nécessité d’investir dans les PME camerounaises, porteuses de croissance pour l’ensemble de l’économie, et persuadés que le financement participatif a toujours fait partie du patrimoine culturel africain.»,

explique Cédric Ngondi.

Par investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde