frenhaessw

Quatre nouveaux pays, dont le Cameroun, font leur entrée dans l’Alliance Smart Africa

(TIC Mag) – L’Alliance Smart Africa qui vise la promotion des services Internet de bonne qualité sur le continent africain s’est élargie à quatre nouveaux membres lors de son congrès de mai 2017 à Kigali. Il s’agit en l’occurrence du Cameroun, de la Tunisie, de Sao Tome et Principe et de l’Afrique du Sud.

31 Mai 2017    
Paul Kagame Paul Kagame Credits: TICMag

Désormais, l’Alliance qui jusqu’ici comptait 18 membres voit désormais ses effectifs progresser pour atteindre 22 pays membres. De nouvelles adhésions qui permettent à cette organisation lancée en 2013 au Rwanda justement de gagner davantage en importance et d’élargir l’implémentation de son objectif d’une Afrique connectée.

Notons qu’en plus de ces adhésions, la rencontre de Kigali a également été l’occasion pour bon nombres d’Etats-participants de signer des partenariats, à l’instar du Niger et du Rwanda qui ont paraphé un mémorandum d’entente en matière d’échanges dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. A cela, il faudra ajouter la déclaration de Kigali sur le genre qui vise à réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.

Par TICMag

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde