Déclaration attribuable au Porte-parole du Secrétaire général sur la mort d’un personnel civil de la MINUSCA dans la ville de Ndélé en République Centrafricaine

Le Secrétaire général appelle les autorités centrafricaines à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire rapidement en justice les auteurs de cet assassinat.

10 Mar 2020

NEW YORK, États-Unis d'Amérique, 10 mars 2020/APO Group/ -- Le Secrétaire général condamne fermement l’assassinat d’un collègue de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine (MINUSCA) dans la ville de Ndélé par des présumés combattants du Front populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC). Il présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt.

Le Secrétaire général réaffirme son soutien indéfectible à la MINUSCA et à son personnel dans ses efforts pour protéger les civils et stabiliser la République centrafricaine.

Source : APO Group