frenhaessw

Île Maurice: YKBS renforce son influence

La business school offre maintenant plus de 20 programmes diplômants et accrédités. YKBS est membre du réseau Honoris United Universities qui compte 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays du continent.

10 Oct 2019    

 Pour garder son rang, parmi les business schools les plus réputées de l’Île Maurice, YKBS vient de faire accréditer six nouvelles filières : un programme de la Regent Business School et cinq programmes de MANCOSA. Membre du réseau panafricain Honoris United Universities, YKBS sera, entre autre, la première école de l’Ile à lancer un diplôme d’étude supérieur en Gestion des Risques. Les nouveaux programmes sont issus de deux institutions du réseau Honoris United Universities, situées en Afrique du Sud et reconnues sur le continent.

Réagissant à la nouvelle, le 03 septembre, Luis Lopez, PDG de Honoris United Universities, a déclaré que « Cette accreditation par les autorités mauriciennes reflète non seulement la qualité des programmes actuellement enseignés dans l’ensemble du réseau, mais aussi la force de l’intelligence collaborative d’Honoris United Universities », va-t-il précisé.  

Pour YKBS, ces nouveaux diplômes accrédités offrent aux professionnels en activité un plus grand choix de programmes de formation et permettent également aux employeurs d’améliorer les connaissances de leur personnel. Le directeur général de YKBS, Prof Reshad Jaumally, après l’annonce a déclaré que « Les professionnels qui suivront l’un de ces six programmes pourront apporter une valeur significative aux entreprises. Les qualifications que les entreprises acquerront de ces diplômés seront également cruciales pour une croissance économique dans un monde de plus en plus numérisé », précise-t-il.

Crédit photo: YKBS

Crédit photo: YKBS

Le réseau Honoris United Universities est en pleine expansion

Avec 32 000 étudiants, répartis sur 58 campus, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique, Honoris United Universities délivre plus de 150 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques. Honoris United Universities compte 10 institutions : universités pluridisciplinaires, grandes écoles spécialisées, instituts de formation professionnelle et technique, en mode présentiel, à distance ou en ligne. Les étudiants du réseau bénéficient de nombreux partenariats et programmes d’échanges avec plus de 60 institutions en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741