frenhaessw

L’effondrement d’un immeuble à Téhéran fait des dizaines de victimes

Plus de 20 pompiers ont été tués ce jeudi 19 janvier dans l’effondrement d’un immeuble de 15 étages en plein centre de Téhéran, a rapporté le maire de la ville. L’immeuble qui abritait de nombreux magasins de vêtements et d’ateliers ne respectait pas les normes de sécurité.

20 Jan 2017    

C’était le plus vieil immeuble de 15 étages de Téhéran. Il avait été construit au début des années soixante. Ce mercredi, vers 8h du matin, un incendie s’est déclaré dans les étages supérieurs. Les pompiers sont immédiatement arrivés sur place pour éteindre les flammes, indique notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi.

Ils ont évacué toutes les personnes dans l’heure qui a suivi. Mais l’incendie s’est propagé et, vers 11h, tout l’immeuble s’est effondré alors que plusieurs dizaines de pompiers se trouvaient à l’intérieur.

Toute la journée, les secouristes ont tenté de retrouver les soldats du feu sous les gravats, mais ce jeudi soir, le maire de Téhéran a déploré à la télévision la mort de plus de 20 pompiers. Un bilan que le porte-parole de la brigade des pompiers n’était cependant pas en mesure de confirmer, soulignant que dès lors qu’aucune dépouille n’avait été encore évacuée, ils étaient toujours considérés comme disparus.

A la mi-journée, le chef des services d’urgence faisait état de « 70 blessés, dont 23 hospitalisés », tous des pompiers.

L’immeuble abritait quelque 600 magasins et ateliers de confection de vêtements. A l’approche du Nouvel An iranien, fêté le 20 mars, des vêtements étaient aussi stockés dans les escaliers du bâtiment, ce qui explique la propagation rapide de l’incendie. Les services des pompiers de Téhéran avaient mis en garde ces dernières années à plusieurs reprises les responsables de l’immeuble contre les risques d’incendie, mais rien n’avait été fait.

 

 

 

Source:rfi.fr

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde