frenhaessw

Pékin octroie une aide en armements de 14 millions de dollars aux Philippines

Le ministre philippin de la Défense, Dolphin Lorenzana, a annoncé qu'une aide en armements estimée à 14 millions de dollars avait été octroyée par la Chine

30 Déc 2016    

Le ministre philippin de la Défense a affirmé que la Chine a proposé une aide en armements d'un montant de 14 millions de dollars, dans le but de soutenir la guerre contre le trafic de drogue et le terrorisme lancée par le président philippin, Rodrigo Duterte. Cette aide comprend notamment des armes légères et des vedettes. "La proposition a été avancée par l'ambassadeur de Chine à Manille, lundi lors d'une rencontre avec le président philippin", a précisé le ministre philippin de la Défense, ajoutant que la Chine avait présenté une liste d'équipements militaires et que le gouvernement des Philippines était en train de l'étudier avant de déterminer ce dont il a besoin.


Il y a six mois, les relations Pékin/Manille s'étaient détériorées en raison des revendications chinoises concernant certaines îles et les eaux territoriales des Philippines, mais dès son arrivée au pouvoir, Rodrigo Duterte a révisé la politique extérieure de son pays, essayant d'éloigner Manille des puissances occidentales.

La proposition chinoise intervient alors que les sénateurs américains viennent de refuser la vente de 26.000 armes à la police philippine. Les États-Unis ont annoncé également, jeudi dernier, avoir suspendu l'octroi de toute aide financière à Manille, en raison de ce qu'ils ont qualifié d'inquiétudes sérieuses quant à la situation des droits de l'homme dans le pays et la mise en application des nouvelles lois par le gouvernement de Rodrigo Duterte.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde