frenhaessw

Élections au Nigeria : l'experte chargée de compiler les résultats dément tout lien biologique avec Buhari

La famille d’ Amina Zakari, récemment nommée respondable du centre de compilation des résultats au sein de la commission électorale dément avoir des liens biologiques avec le président Muhammadu Buhari, candidat à la présidentielle du 16 février.

11 Jan 2019    

La commission électorale nigériane (INEC) a récemment nommé Amina Zakari à la tête du centre de compilation des résultats des élections générales du 16 février prochain.

Une nomination qui n’avait pas plu au Parti démocratique du peuple (PDP). Pour la principale formation de l’opposition dont un des membres Atiku Abubakar est candidat à la présidentielle, la nouvelle promue était la sœur biologique du président sortant Muhammadu Buhari.

Faux, ont répliqué Amina Zakari et ses proches. « Ce sont des mensonges flagrants. C’est une campagne de calomnie orchestrée par le PDP pour discréditer notre sœur et partant obtenir sa démission ou son limogeage », lance un des frères de la nouvelle cheffe du centre de compilation.

« Certes la sœur de Buhari a déjà été mariée à la famille. Mais l’union a été de courte durée et n’a pas donné naissance à un enfant. Tout cela s’est passé bien avant la naissance de Mme Zakari », précise un responsable local.

Ancienne directrice des opérations au sein de l’INEC, Amina Zakari a déjà servi son pays sous trois présidents qui se sont succédé ces dernières années à la tête du Nigeria : Umaru Yar’Adua, Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde