frenhaessw

Faustin-Archange Touadéra a parlé des succès de la RCA en termes de la mise en œuvre des accords de Khartoum

Dans une interview exclusive à RFI Faustin-Archange Touadéra a déclaré que la République gérait bien la mise en œuvre des accords de paix. Le chef de l’Etat a appelé la population civile et les médias à s’employer afin que le pays poursuive le chemin de la réconciliation nationale.

17 Sep 2019    

Le Président a remarqué que la signature des accords de Khartoum le 6 février ne voulait pas dire que la vie allait changer brusquement. Pourtant, les représentants étatiques sont déjà rentrés aux plusieurs centres administratifs et le nombre des cas de violence ne cesse de diminuer dans le pays. C’est la Russie, un ami ancien, qui aide la RCA ainsi que d’autres partenaires internationaux. Faustin-Archange Touadéra a rappelé que la Russie avait fourni gratuitement les armes à la République.

A la question de sa participation aux élections présidentielles le chef de l’Etat actuel a rappelé qu’il avait servi seulement 3 ans sur 5 de son mandat, donc il continue toujours à servir son peuple. Le Président a noté que le gouvernement travaillait déjà avec les institutions correspondantes pour assurer que les élections se passent à temps et qu’elles soient légitimes. Le Président a nié des commentaires du journaliste ou celui-ci faisait référence aux accusations de Touadéra par ses opposants politiques d’avoir passé l’accord de paix seulement pour pouvoir mener sa campagne présidentielle sur l’ensemble du territoire du pays. Il a remarqué qu’il ne s’agissait pas de l’accord entre lui et les groupements armés, mais du document qui à être apprécié et soutenu par la communauté internationale.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde