frenhaessw

"L’Eglise catholique souhaite une alternance en RDC"

Dans une interview accordée à la DW, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, qui va remplacer le cardinal de Kinshasa Laurent Monsengwo, a réaffirmé la détermination de l’Eglise à défendre la démocratie en RDC.

09 Fév 2018    

 Mgr Fridolin Ambongo Besungu promet aussi que l’Eglise va poursuivre sa mission en soutenant les revendications des congolais qui aspirent à plus de liberté et de démocratie.

Le prélat annonce qu’il agira dans la droite ligne des positions défendues et adoptées par son prédécesseur, le cardinal Laurent Monsengwo, actuel archevêque de Kinshasa, à qui il va succéder dans les prochains mois.

La nomination de Mgr Fridolin Ambongo comme archevêque "coadjuteur" de Kinshasa a été diversement perçue par l’opinion.

Plusieurs analystes ont lié cette nomination par le souverain pontife aux récentes sorties du cardinal Laurent Monsengwo qui avait appelé les "médiocres" à "dégager" pour que règne la paix, la justice en République Démocratique du Congo.

Mgr Fridolin Ambongo promet aussi de continuer sur la ligne assez dure défendue par son prédécesseur face au président Joseph Kabila.

Celui-ci est aussi, vice-président de la conférence épiscopale nationale du Congo, la Cenco. A ce titre, il avait co-dirigé les travaux qui ont abouti, le 31 décembre 2016, à la signature de l’accord de la Saint-Sylvestre.

Mgr Fridolin Ambongo Besungu a été nommé par le pape François au poste d’archevêque coadjuteur de Kinshasa, en RDC, mardi dernier. Il était, jusqu’à là, archevêque de Mbandanka-Bikoro, dans la province de l’Equateur, située dans le nord-ouest du pays.

Avec DW


Media

"Joseph Kabila a terminé son deuxième et dernier mandat constitutionnel" (Mgr Fridolin Ambongo Besungu)

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde