frenhaessw

Mmusi Maimane réélu à la tête du principal parti d'opposition en Afrique du sud

Mmusi Maimane a été réélu dimanche à la tête du principal parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (AD), au dernier jour d'un congrès à Pretoria tenu dans la perspective des élections générales de 2019, a constaté un journaliste sur place.

08 Avr 2018    
Mmusi Maimane a été réélu la tête du principal parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (AD), au dernier jour d'un congrès à Pretoria, 8 avril 2018. Mmusi Maimane a été réélu la tête du principal parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (AD), au dernier jour d'un congrès à Pretoria, 8 avril 2018.

 "Nous avons réaffirmé que notre but de démocrates n'était pas de combattre pour une meilleure conduite de la part de l'ANC (au pouvoir), mais pour un gouvernement entièrement nouveau, que nous dirigerons avec nos valeurs", a déclaré Mmusi Maimane, qui n'avait aucun candidat face à lui pour l'élection de chef de l'AD.

Mmusi Maimane a déclaré que le principal objectif du parti sera la prise de contrôle de la province de Gauteng, la région la plus riche du pays, où se trouvent notamment la capitale Pretoria et Johannesburg. "Nous pouvons le faire, et nous le ferons", a-t-il lancé aux militants enthousiastes.

Depuis l'arrivée en février au pouvoir de Cyril Ramamphosa, qui a remplacé Jacob Zuma, très critiqué pour ses multiples implications dans des affaires de corruption, le Congrès national africain (ANC) connait un regain de popularité en Afrique du Sud.

Avec voaafrique

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde