frenhaessw

Niamey/Sommet de l’UA: Alassane Ouattara, Alpha Condé et Denis Sassou Nguesso parlent de Guillaume Soro

Le 07 juillet dernier, en marge du 32e sommet de l’UA, Alassane Ouattara, Alpha Condé et Denis Sassou Nguesso ont brièvement échangé sur le « cas » Guillaume Soro, dans un salon VIP du Palais des congrès de Niamey. Les chefs d’Etat guinéens et congolais, qui le connaissent bien, sont favorables à un apaisement des relations très tendues entre l’ex-président de l’Assemblée nationale et le clan du parti au pouvoir. 

27 Juil 2019    

A la fin du mois de juin, un journal proche du pouvoir s’en est pris à un ami de Soro, Moustapha Limam Chafi. Cet ex-conseiller de Blaise compaoré était alors à Abidjan, où il s’est entretenu avec le chef de l’Etat ivoirien. L’attaque dont il a fait l’objet n’a pas été du goût de l’ex-président burkinabè, qui l’a fait savoir au chef de l’Etat ivoirien. 

Les trois chefs d’Etat se sont aussi félicités de l’issu du bras de fer qui a opposé le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, à son prédécesseur, Bony Yayi. Un dénouement heureux à l’issue d’une médiation de Denis Sassou Nguesso et d’Alassane Ouattara.  

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde