frenhaessw

RCA / Politique : cérémonie de fin de formation de la 8ème promotion des FACA au centre de berengo

Pour la huitième fois consécutive, le Président de la République Son Excellence Faustin Archange TOUADERA,  a rehaussé de sa présence à la cérémonie de fin de formation des éléments des Forces Armées Centrafricaines.

19 Juil 2019    

Formés au centre de Berengo par les instructeurs russes, la reconstruction des FACA constitue l’une des priorités du mandat du président de la république,  qui s’y attèle  depuis son accession à la tête de la  magistrature suprême.

Cette cérémonie,  tout comme les  précédentes,  était  placée sous le signe du renforcement  sécuritaire de la coopération bilatérale entre la RCA et la Fédération de  Russie.

C’est d’ailleurs  ce qui a poussé  Vladimir Titorenko ambassadeur de  Russie en République Centrafricaine,  a plaidé non seulement pour la levée totale de l’embargo, mais aussi pour que la RCA se dote des armements lourds  pour pouvoir rétablir le contrôle sur toute l’étendue du territoire. La sortie de ces 315 cadets, augmente ainsi le nombre d’éléments formés par les instructeurs russes, sans compter, la formation de 250 policiers et 250 gendarmes. 

Soucieux de l’opérationnalisation et du renforcement des capacités des FACA, l’ambassadeur russe a annoncé la livraison prochaine,  de la deuxième partie des armes et munitions offertes gracieusement par son pays.

Sous les yeux émerveillés des ambassadeurs présent à cette cérémonie notamment celui  de la Russie, de l’Afrique du sud, du Tchad, du Congo et du soudan, le Président de la République a affirmé que la formation des éléments des forces armées  par les instructeurs russes,  répond à la demande du peuple centrafricain qui réclame son armée. Une armée qu’il souhaite être républicaine, professionnelle pluriethnique, représentative et disciplinée. 

Enfin, le Président TOUADERA a déclaré être très satisfait de la prestation des éléments du 4e bataillon,  et leurs engagements à se mettre,  au service de la nation.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde