frenhaessw

RDC: Félix Tshisekedi tend la main à Martin Fayulu, éclairage d’un conseiller du nouveau président

Thoto Mabiku, l’un des conseillers de Félix Tshisekedi, interrogé par RFI, explique les raisons de la demarche du nouveau Président de la République Démocratique du Congo (RDC).

22 Jan 2019    
Félix Tshisekedi,le nouveau président de la République Démocratique du Congo. Félix Tshisekedi,le nouveau président de la République Démocratique du Congo.

« Nous lançons un appel à notre frère Martin Fayulu qui n’a pas démérité qui a eu 34% c’est énorme.Nous voulons lui dire qu’il est grand temps de jouer réellement un rôle constructif pour qu’ensemble avec le président élu,nous puissions faire avancer le Congo » a déclaré à nos confrères de Radio France Internationale(rfi) Thoto Mabiku. Selon ce Conseiller de Félix Tshisekedi, »il est grand temps que tous les Congolais puissent soutenir le leadership du Président Félix afin de bâtir un pays réellement démocratique et un pays de paix où la liberté est garantie pour tous les citoyens. Il est temps de s’unir ». Pour Thoto Mabiku, les Congolais doivent  avancer en oubliant leurs querelles.

Félix Tshisekedi,55 ans, à été proclamé vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 par la Cour Constitutionnelle dans la nuit du samedi 19 janvier au dimanche 20 Janvier 2019. La  Cour avait validé tels quels les résultats provisoires annoncés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le 10 janvier 2019. Faisant de Félix Tshisekedi le 5e Président de la République Démocratique du Congo.

Avec afriquepremiere

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde