frenhaessw

Second tour de la présidentielle malgache Andry Rajoelina se dit prêt a accepter les résultats des urnes

Ce mercredi 19 décembre 2018 , les malgaches sont sortis accomplir leur devoir citoyen en vue d’élire qui sera désormais leur nouveau président pour les années avenir.

19 Déc 2018    

Même si les résultats ne sont pas encore connu , l’attitude des malgache semble trahir leur choix leur pour ce second tour.au lycée agricole d Ambatobe , l’un des centre de vote et celui ou à voter le candidat Andry Rajoalina, les populations ont accouru  vers lui a son arrivée avec un large sourire et beaucoup d’émotion tant pour lui serrer la main mais aussi pour prendre des photos en sa compagnie ce qui justifie leur présence sur les lieux même après avoir voté car elles attendaient ce toute l’arrivée de leur favori car après le départ de Rajoalina la cour du bureau de vote s’est vidée. au-delà de cela la ville de Antananarivo  n'est brandée par plus de la moitie que des photos du candidat Andry Rajoalina qui bénéficie aussi pour ce second tour du soutien du président sortant Herry Rajaomapianina arrivé 3eme au premier tour et ceux de bien d autre candidats malheureux du premier tour de cette  présidentielle.

En plus de cela le cortège du candidat Rajoalina est acclame et salue sur son passage par les populations des gestes qui démontrent bien que les malgaches ont fait leur choix .interviewé aux sortis de son  vote ce matin par la presse, Andry Rajoalina a dit qu’ il était prêt à accepter l’issue de ces élections quelque soit le vainqueur sans toutefois faire mention d une quelconque fraude tandis que son principal adversaire pour ce second tour Marc Ravalomanana lui après son vote de ce matin au lycée Jules Ferry a dénoncé de nombreuses fraudes et irrégularités et a dit qu’ il n’accepterait les résultats que si il n y avait pas de fraude alors que lui-même   avait déjà crié à la fraude juste aux sortis de son bureau de vote aux premiers heure de la matinée en disant que si il n’acceptait pas ces résultats aucun malgache ne le ferait . Une attitude que de nombreux malgaches ont dénoncé sur les réseaux sociaux en le taxant de mauvais perdant qui  voudrais user de ces propos comme élément de distraction  pour contredire les résultats des urnes alors que lui-même a salué l’organisation de la ceni dans ce second tour de la présidentielle malgache 2018.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

"La France est à l'origine de l'appauvrissement de 14 pays africains". Dixit le vice premier ministre italien. https://t.co/T0pzW0tpvf
URGENT : L'ITALIE ACCUSE LA FRANCE D'APPAUVRIR L'AFRIQUE A TRAVERS LE FRANC CFA https://t.co/a2ihCvpKh3
URGENT : L'ITALIE ACCUSE LA FRANCE D'APPAUVRIR L'AFRIQUE A TRAVERS LE FRANC CFA https://t.co/H7wJeHSZUB
VIEWS ON THE CONTINENT DU 14 01 2019: https://t.co/SP1uo6sTZO via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde