frenhaessw

Le prix Nobel de la paix va en guerre contre Ebola

Le mercredi 24 juillet, il a été abordé par la presse locale. Dr Denis MUKWEGE invite les uns et les autres à être unis dans la lutte contre cette épidémie qui se trouve déjà être à la porte du Sud-Kivu. En médecin averti, il estime que rien ne sert à ignorer que cette patrologue existe bel et bien et fait des ravages. 

26 Juil 2019    

S’unir ensemble. C’est sur cette approche que le médecin directeur de l’hôpital général de Panzi insiste pour réussir à combattre cette fièvre hémorragique.

« Je vous rassure qu’Ebola n’est pas une fiction, mais une maladie réelle qui mérite notre attention et nous exige un combat très engagé. Refuser de considérer que cela est un danger, c’est ouvrir la porte pour nous décimer dans l’isolation. Nous devons éviter de nous enfermer sur nous-mêmes en mettant de côté des mesures préventives qui nous sont offertes ». 

Pour Denis MUKWEGE, il est impérieux que tous les habitants du Sud-Kivu s’approprient la campagne de sensibilisation dans le cadre de la riposte contre Ebola. 

« Cette appropriation nous oblige à ne pas rejeter aveuglement des médicaments, du vaccin ou de tout autre mécanisme susceptible de faire face à cette épidémie. C’est à cette condition que nous la vaincrons ». 

Le prix Nobel de la paix l’a dit en l’occasion d’une journée de sensibilisation sur ce sujet à l’intention des pasteurs par l’église du christ au Congo, ECC à Bukavu. Des serviteurs de Dieu reconnaissent, à l’unanimité, que cette maladie affecte dangereusement les communautés au Nord-Kivu et en Ituri, et par conséquent, elle atteindrait  le Sud-Kivu, si des mesures de prévention ne sont pas respectées à la lettre. 

Au stade actuel, autorités politiques, acteurs de la société civile et prestataires des soins se mobilisent pour conscientiser les habitants sur des mesures préventives. 

Il est à rappeler qu’il y a peu l’OMS a déclaré qu’Ebola devient une urgence de santé publique de portée internationale. 

BADIBANGA POIVRE D’ARVOR

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde