frenhaessw

Du sang jeune pour prolonger la vie des personnes âgées?

Selon des scientifiques, les transfusions de sang provenant de jeunes individus chez les personnes âgées pourraient empêcher le développement de maladies mortelles telles que le cancer, la démence ou les maladies cardiaques, peut-on lire dans la revue scientifique Nature.

15 Sep 2018
Du sang jeune pour prolonger la vie des personnes âgées? © Sputnik . Anton Denisov

Bien que des transfusions de sang prélevé sur de jeunes individus ne viennent pas arrêter pour autant le processus de vieillissement, une telle pratique pourrait tout de même empêcher l'apparition de maladies mortelles chez les personnes âgées, estime Linda Partridge, généticienne au London College. Le texte de sa recherche a été publié dans la revue scientifique Nature.

Les travaux de Mme Partridge ont démontré que de telles transfusions n'étaient pas en mesure de mettre en pause le processus de vieillissement mais pourraient cependant arrêter le développement chez les personnes âgées de maladies telles que le cancer, la démence ou les maladies cardiaques.

Cette méthode a fait l'objet de nombreuses expériences et différents tests au cours des dernières années, néanmoins, on ne sait toujours pas exactement quelles molécules provoquent ces processus de suspension de certaines maladies graves.

«L'identification de ces données est une priorité pour la recherche», a déclaré Mme Partridge.

Elle a également noté que d'autres études devaient être menées pour déterminer les effets à long terme de telles transfusions ainsi que les possibles effets secondaires.

Avec sputniknews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm