frenhaessw

CNN tente de piéger la mission russe en République centrafricaine, Moscou continue de fournir des armes à Bangui.

Le 14 août 2019, la deuxième livraison gratuite d'armes a eu lieu de la Russie à la République centrafricaine. Étaient présent à la remise des équipements M. Zakharov, conseiller en matière de sécurité en RCA, Marie-Noëlle Koyara, ministre de la défense de la défense et M. Titorenko, ambassadeur de la Russie.

20 Aoû 2019    
diplomates russes.

En octobre 2017, les négociations entre le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, et le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov ont eu lieu à Sochi. Depuis lors, la Russie et la République centrafricaine ont renforcé leur coopération qui avait débuté au cours des années de l'Union soviétique.

Les journalistes de la chaîne américaine CNN ont effectué deux longs voyages d'affaires en République centrafricaine de mai à août 2019.

L’audience de la présidente Faustin-Archange Touadéra s’est avérée être un échec pour la correspondante Clarissa Ward et son équipe. En ce qui concerne la Russie, le chef de l’Etat a rappelé que l’amitié des deux peuples remonte aux années soixante. Touadéra a noté que la Russie et la République centrafricaine étaient liées par des relations absolument transparentes, la coopération se situant dans les domaines de l'éducation et de la médecine. «Dans le domaine de la sécurité, la Fédération de Russie a décidé de nous donner des armes gratuitement. Et afin d'apprendre à nos militaires à utiliser ces armes, il a été demandé d'envoyer une mission conformément à la demande présentée par l'ONU », a déclaré le président de la République. Ce bloc de texte n’a été présenté dans aucun des rapports du CNN sur le RCA.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde