frenhaessw

Cameroun: Au moins 8 morts et 4 blessés dans un attentat kamikaze à Kolofata

 Mercredi 21 Juin 2017- Au moins huit (8) personnes ont trouvé la mort ce mercredi en fin d’après-midi, dans un attentat kamikaze à Kolofata, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, apprend-KOACI d’une source sécuritaire de premier plan.

22 Jui 2017    

L’attentat kamikaze est confirmé par des sources communautaires concordantes sur place. Ces témoins oculaires, affirment que huit (8) personnes dont 6 civils et 2 kamikazes, ont trouvé la mort dans un attentat kamikaze ce mercredi à Kolofata. Le même bilan, fait état de 4 personnes grièvement blessées.

D’après nos informations, peu après 17 : 30, heure locale (16H 30 GMT), 02 jeunes adolescents ont déjoué la surveillance des membres du comité de vigilance. Ils se sont infiltrés à Kolofata, et se sont retrouvés, dans les alentours de la résidence d’Amadou Ali, le vice-Premier ministre camerounais, chargé de relations avec les Assemblées, originaire de la localité.

L’un des deux kamikazes a déclenché sa charge, tuant sur le coup, 06 personnes et les deux kamikazes.

Les blessés ont été conduits à l’hôpital de Mora, la principale ville du Mayo-Sava, où ils reçoivent des soins.

La localité de Kolofata, frontalière au Nigéria, est parmi les villes du Cameron, qui subissent le plus, d’incursions des terroristes de la secte Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat islamique et se fait appeler, Province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Avec koaci

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde