frenhaessw

Côte d’Ivoire: les partisans de Laurent Gbagbo étaient dans les rues d’Abidjan ce samedi

Les partisans du Fpi, parti créé par Laurent Gbagbo, l’ex-Chef de l’Etat, actuellement incarcéré à la Haye, ont réclamé sa libération.

20 Jui 2017    

Le Front populaire ivoirien (Fpi) a organisé une marche dite de la colère ce samedi 17 juin 2017, à Abidjan. Malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville, les militants du Fpi ont tenu à exprimer leur colère.

De la gare de Grand-Bassam, où a démarré la marche, ils se sont ébranlés dans la commune de Treichville, traversés le pont Charles De Gaulle pour arpenter le boulevard lagunaire. C’est à la place des martyrs à Adjamé que la marche a pris fin par un meeting.

Dans son intervention, le président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan qui a conduit cette marche, a dénoncé une situation « cahotique » du pays. « Nous dénonçons un pouvoir répressif, un pouvoir qui n’aime pas la liberté et la démocratie », a-t-il soutenu.

L’opposition ivoirienne conduite par le Fpi, s’est insurgée contre les mutineries et les manifestations d’anciens rebelles démobilisés qui ont semé beaucoup de frayeurs au sein des populations et coûté la vie à des personnes. Tout au long de leur parcours, les partisans du Fpi, parti créé par Laurent Gbagbo, l’ex-Chef de l’Etat, actuellement incarceré à la Haye, ont réclamé sa libération.

Pour cette marche, de nombreuses délégations issues du Fpi et de l’Alliance des forces démocratiques sont arrivées de l’intérieur du pays.

Avec senepeople

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde