frenhaessw

Zimbabwe : au moins 47 morts dans une collision de deux bus (police)

Au Zimbabwe, quarante-sept personnes dont deux enfants ont péri ce mercredi dans une collision de deux bus, au nord-est du pays, annonce la police.

08 Nov 2018    

D’après la chaîne de télévision publique Zimbabwe Broadcasting Corporation (ZBC), les deux véhicules se sont télescopés près d’un poste de péage, non loin de la localité de Rusape, dans la province du Manicaland, au nord-est du pays.

Information confirmée par la police qui fait état d’un bilan de nombreux blessés et de 47 personnes dont deux enfants. Trente corps ont déjà été identifiés, a expliqué Paul Nyathi, un porte-parole de la police.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de cette collision. Mais, des observateurs parlent d’un excès de vitesse de l’un des véhicules.

Selon l’AFP, « les accidents de la circulation sont très communs au Zimbabwe où les routes sont défoncées en raison du mauvais entretien depuis plusieurs années. La route où a eu lieu l’accident avait cependant été refaite récemment ».

En juin, 43 personnes ont été tuées dans un accident dans le nord du pays sur la route menant à la Zambie voisine, ajoute l’agence.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde