frenhaessw

Côte d’Ivoire: VIIIes Jeux de la Francophonie, Paul Biya apporte un appui financier à l’organisation

Mercredi 10 Mai 2017 -A la recherche des ressources additionnelles pour l’organisation des VIIIes Jeux de la Francophonie, la Côte d’Ivoire peut pousser un ouf de soulagement.

11 Mai 2017    
Mambé et l’Ambassadeur mercredi (Ph) Mambé et l’Ambassadeur mercredi (Ph)

Le président Camerounais par le biais de son ambassadeur accrédité dans le pays a fait don ce mercredi don d’un chèque de 55.556.000 FCFA au ministre auprès du président de la République chargé de l’organisation de l’événement.

Selon l’Ambassadeur Alfred Nguimi par ce geste son président veut marquer sa solidarité vis-à-vis de son homologue ivoirien, le président Alassane Ouattara. Mais il s’agit surtout contribuer au succès, en juillet prochain, du grand rendez-vous de la jeunesse francophone qui enregistrera la présence de plus de 4000 athlètes et compétiteurs dans 21 disciplines sportives et culturelles. Le Cameroun, au dire de son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, entend prendre une part active aux Jeux d’Abidjan.

Pour sa part, le ministre Mambé a marqué sa grande surprise et promis de rendre fidèlement compte au chef de l’Etat. Puis il a exprimé sa joie vis-à-vis de ce geste de haute portée fraternelle. Le ministre chargé de l’Organisation des VIIIes jeux de la francophonie a également mis à profit la rencontre avec le diplomate camerounais, pour saluer la maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, et M. Christian Estrosi. 

La première a fait un don de 50 000 euros soit 32,5 millions de FCFA, le second a mis à la disposition de la Côte d’Ivoire 40 vélos d’une valeur de 5000 euros l’unité (3,2 millions de FCFA).

Les VIIIes Jeux de la Francophonie se dérouleront à Abidjan du 21 au 30 juillet prochain avec plus de 4000 athlètes.

Avec koaci

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde