frenhaessw

Les objectifs d’Anderlecht pour cette saison

Vincent Kompany et Anderlecht ont un projet ambitieux pour les prochaines semaines : le club mauve doit retrouver les sommets du championnat et une place européenne, mais aussi faire progresser les jeunes joueurs de l’effectif dans l’équipe première. 

21 Aoû 2019    

La Belgique est un championnat des plus intéressants pour les jeunes joueurs africains. En effet, les clubs belges apparaissent comme une première opportunité très intéressante pour les jeunes joueurs désireux d’atterrir, à la fin, dans l’un des cinq grands championnats. Pour se faire, les footballeurs peuvent profiter de formations qui offrent de grandes places aux jeunes, à l’image du Standard de Liège, du RSC Anderlecht, de la Gantoise ou de Genk. 

Ces dernières années, la Jupiler Pro League a clairement gagné en qualité et en popularité auprès des amateurs de football. En effet, les clubs belges ont profité de l’émergence et de la progression à vitesse grand v de l’équipe nationale, emmenée par le leader technique, Eden Hazard, pour promouvoir la qualité du championnat. De nombreux joueurs ont brillé en Jupiler Pro League à l’image des jeunes Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Dries Mertens, Marouane Fellaini, Christian Benteke, Youri Tielemans, Leander Dendoncker. Aujourd’hui, tous ces joueurs évoluent dans les cinq grands championnats et connaissent une carrière internationale plutôt réussie. 

Il faut dire que la particularité du championnat belge résulte dans la possibilité, pour de nombreuses écuries, de remporter les playoffs et le titre de champion belge à l’issue de la saison. Chaque année, un ou plusieurs jeunes joueurs tirent leur épingle du jeu pour attirer les feux des projecteurs et devenir le nouveau crack du championnat belge. L’an dernier par exemple, Landry Dimata (21 ans), prêté par Wolfsburg, s’est imposé comme un talentueux attaquant en devenir avec 13 buts et 4 passes décisives en championnat. Aujourd’hui définitivement chez les Mauves, le joueur cherche à confirmer sa très bonne saison pour espérer retourner en Bundesliga ou atteindre la Premier League. 

Comme le montre cette étude sur les jeunes talents de la Jupiler Pro League, le RCS Anderlecht est d’ailleurs l’un des clubs qui fait le plus confiance aux jeunes joueurs du côté de la Jupiler Legaue, juste derrière le Standard de Liège. Le club, aujourd’hui entraîné par Vincent Kompany - qui est aussi un joueur de l’effectif -, mise sur le développement de joueurs à fort potentiel pour faire marcher les finances du club et s’installer au plus haut niveau. Un choix sportif qui a notamment été justifié ces dernières années avec les éclosions de Youri Tielemans et Leander Dendoncker, partis tous les deux pour plus de 20 millions d’euros. 

Vincent Kompany a donc certains objectifs précis pour sa première expérience en tant que coach. Ce dernier doit permettre aux Mauves de retrouver la première partie de tableau du championnat, et surtout une place européenne, - hypothèse possible selon les cotes proposées par les bookmakers -, mais aussi penser à promouvoir les jeunes joueurs du centre de formation dans l’équipe première afin d’assurer une certaine stabilité financière dans les comptes d’Anderlecht. Les premiers pas de l’international Belge de 33 ans, qui prépare son après carrière, seront donc scrutés attentivement dans les prochaines semaines par tous les observateurs du championnat afin de voir les premiers indices de la patte Kompany. 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde