frenhaessw

Rafia, Skhiri, Khaoui et les espoirs du football tunisiens !

L'équipe nationale de football de la Tunisie est l'une des plus brillantes de l'Afrique. A la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Égypte, les Aigles de Carthage ont sorti le grand jeu en terminant 4è de la compétition derrière l'Algérie, le Sénégal et le Nigéria. Une compétition qui a été aussi attractive que Bet777. Et cette belle performance n'a été possible que par la qualité de jeu et le talent des joueurs d'Alain Giresse. Parmi eux, on peut citer le jeune Hamza Rafia, Ellyes Skhiri ou encore Saîf-Eddine Khaoui. A la découverte de ses trois joueurs, espoirs du football tunisien.

21 Sep 2019    

A la 32è édition du plus grand tournoi de football en Afrique, la Tunisie a terminé dans le carré d'as de la compétition. L'équipe est constituée de bien d'expérimentés à l'image de Youssef Msakni, Oussama Haddadi et  biens d'autres. Mais il y a également la génération des jeunes joueurs très talentueux qui favorisent le brassage et l'efficacité de la sélection.

Hamza Rafia, le colosse défenseur !

Il est né le 02 Avril 1999. À 20 ans à peine, le jeune joueur prend ses marques au sein de l'équipe entraînée par le technicien français Alain Giresse. Formé à l'Olympique Lyonnais, le natif de Tunis a rallié l'équipe tunisienne ce mois-ci. Il a notamment participé aux deux matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire et la Mauritanie. Et pour sa première apparition, il a livré une passe décisive. Il totalise 23 minutes en sélection. Ayant participé à l'UEFA Youth League la saison dernière, il a joué 7 matchs pour 3 buts. Transféré à la Juventus U23 cette saison, il compte déjà un match avec le jeune équipe de la Vielle dame d'Italie.

Ellyes Skhiri, l'assurance à l'avenir !

Les cadres de l'équipe tunisienne ne sont pas éternels. L'équipe nationale est vieillissante et il faudra déjà penser à la relève. Et penser à la relève, c'est penser à Ellyes Skhiri. Formé à Montpellier, il y a passé la majeure partie de sa carrière. Il a fait ses débuts dans l'équipe première de la Paillade lors de la saison 2014-2015 avec notamment deux apparitions. À la saison suivante, il a totalisé 12 apparitions pour deux buts. La saison écoulée avec le club, il a joué 37 matchs pour 3 buts et deux passes décisives. Très actif à la Coupe d'Afrique des Nations, il a joué l'intégralité de tous les 7 matchs livrés par les Aigles de Carthage. Cette belle expérience lui a valu une signature à Köln dans l'élite Allemande. Cette saison, il compte déjà 3 matchs pour un but et deux passes décisives. Sans l'ombre d'un doute, le milieu de terrain de 24 ans est très prometteur et reste une ressource importante pour cette équipe.

Saîf-Eddine Khaoui, le prodige !

Il est également milieu de terrain. Âgé de 24 ans Saîf-Eddine Khaoui a engrangé assez d'expérience ses dernières années. Arrivé à Tours en 2013, il a fait ses débuts en Domino's Ligue 2 au cours de la saison 2013-2014. Il a livré 10 matchs cette saison. Mis à la disposition de l'équipe réserve entre 2014 et 2015, il a rebondi dans l'antichambre du football français lors de la saison 2015-2016 avec notamment 27 matchs pour 3 buts. Transféré à l'Olympique de Marseille, il a joué 9 matchs en Ligue 1 la saison suivante prêté à Troyes en Ligue 1 où il a livré 32 matchs pour 5 buts. Prêté à Caen la saison dernière, il a livré 25 matchs pour 3 buts. Il est revenu dans l'effectif du club phocéen cette saison. Il a déjà livré un match. Arrivé chez les Aigles de Carthage en 2018, il a joué un match au Mondial en Russie. Il n'a pas été sélectionné pour la dernière CAN mais a livré les deux derniers matchs amicaux de la Tunisie.

La Tunisie dispose d'une belle formation jumelée de talents et d'expériences. L'équipe a terminé 4è en Égypte et l'objectif serait de viser plus loin au Cameroun en 2021. Mais pour y arriver, l'équipe doit mériter sa qualification en se débarrassant de la Lybie, la Tanzanie et la Guinée Équatoriale. La Tunisie rentre en lice le mois prochain face à Lybie. Et pour se qualifier, la nation entière peut compter sur l'équipe en général et les joueurs sur cités.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde