Parmi les sujets qui ont filtrés entre ces deux hommes, l’on peut retrouver en grande ligne la crise sociopolitique qui paralyse depuis plus d’un an les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.
« Le Nigéria est préoccupé par la crise. Nous sommes pour un Cameroun uni. Nous prions pour que le dialogue mène à une sortie de crise », a indiqué l’envoyé spécial de Muhammadu Buhari.
Le diplomate nigérian s’est montré rassurant. Selon lui, et contrairement à une certaine opinion, l’Etat du Nigeria ne soutient d’aucune manière les sécessionnistes.
« Le gouvernement nigérian est favorable au retour rapide à la paix au Cameroun et la préservation de son intégrité territoriale », a-t-il conclut.
Cette visite intervient au moment où Les sécessionnistes nigérians déclarent avoir participé aux attaques ayant coutées la vie a quatre militaires au poste avancé du 22e Bataillon d’infanterie motorisé (Bim) d’Agborkem German près de Mamfe, dans le département de la Manyu (Sud- Ouest) dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier.
Avec 237actu