frenhaessw

Cameroun : début ce lundi d'une grève illimitée des enseignants

Les enseignants camerounais avaient prévenu le gouvernement. Si des solutions n‘étaient apportées à leur requête, ils entreraient dans une grève illimitée. Depuis ce lundi 27 mars, c’est chose faite. Ils sont réunis en sit-in devant le ministère des Finances à Yaoundé où un fort déploiement de police a été déporté.

28 Mar 2017    

Une grève que les enseignants camerounais avaient minutieusement préparée. Ils avaient notamment fait parvenir un préavis de grève à leur ministère de tutelle, celui de l’Enseignement secondaire. A côté de cela, les “enseignants indignés” se sont attiré un bon capital sympathie en créant des comptes Facebook et WhatsApp couramment animés sous la campagne #NoPayNoSchool.

 

 

 

Mais ce 27 mars, deadline accordé au ministère des Finances et de l’Enseignement secondaire pour un traitement satisfaisant du dossier, il semble qu’aucune solution n’ait été trouvée. Les enseignants camerounais continuent de réclamer des arriérés de salaire et de rappels. Certaines sources évoquent jusqu‘à 60 mois d’arriérés.

Le ministère de l’Enseignement secondaire aurait convié les grévistes à une réunion ce lundi, mais ils auraient décliné l’invitation exigeant tout simplement la prise en compte de leurs revendications.

 

 

 

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde