frenhaessw

Sénégal : mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée

L’ancien président du Sénégal a démissionné de son poste de député à l’Assemblée nationale.

13 Sep 2017    

Dans une lettre adressée au Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Wade indique avoir finir de jouer sa partition dans ces élections législatives permettant au parti démocratique séngélais de remporter une vingtaine de sièges.

“Je vous serai reconnaissant de porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission de l’Assemblée nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017.
En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Senegaal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives”

Dans cette élection largement remportée par la majorité présidentielle, 125 sur 165 sièges, le parti d’Abdoulaye Wade se positionne comme une force de l’opposition avec le plus grand nombre de députés à siéger à l’Assemblée.

À 91 ans, dont 12 ans au pouvoir de 2000 à 2012, l’ancien président a participé à la campagne des élections législatives du 30 juillet. Investi comme tête de liste par une coalition d’une vingtaine de partis et associations de l’opposition, Abdoulaye Wade se retire de la vie politique sénégalaise, mais pas totalement.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741