frenhaessw

Les relations Chine-Afrique en question

*Coopération économique sino-africaine, Pekin promet 15 milliards de dollars d’aide publique non remboursable lors du septième sommet entre le géant économique et le continent, mais pour quelle contrepartie* 

07 Sep 2018    

Avec un volume d‘échanges commerciaux estimés à 170 milliards de dollars en 2017, la Chine qui est aujourd’hui le plus grand partenaire de l’Afrique ambitionne de s’implanter d’avantage sur le continent. Plusieurs points de son carnet de route ont été présentés par le président chinois à l’occasion du septième sommet Chine-Afrique tenu à Beijing.

À suivre, les explications et opinions de Dogad Dogoui, président de la plateforme Africa SMBForum.

À qui profitent les 170 milliards de Dollars US d’échanges commerciaux ? Et quelle est la part au bénéfice de la croissance inclusive et de l’emploi en Afrique ?

Nigeria : ouverture d’une brasserie internationale

Le marché de la bière en pleine expansion en Afrique, la deuxième plus grande brasserie du continent vient de voir le jour au Nigeria. Coût de l’investissement : 250 millions de dollars américains.

Une nouvelle brasserie au Nigeria. C’est la deuxième la plus grande du continent, derrière celle de l’Afrique du Sud. Le fabricant mondial Anheuser-Busch InBev qui travaille à étendre sa présence en Afrique est déjà implanté sur 15 marchés, principalement dans la partie Australe, orientale et de l’Ouest.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741