On peut comprendre que La décision du gouvernement à vérifier les diplômes des agents de la fonction publique peut se présenter comme solution pour se débarrasser totalement des agents du ministère de l’économie et des finances qui protestent contre la mise à plat des fonds communs. Selon des indiscrétions « cette mesure du gouvernement ne vise pas à détecter des faux diplômes mais simplement une stratégie pour dévier le débat sur l’incapacité à répondre aux aspirations du peuple »
Il n’est cependant pas exclu que cette opération engagé pour détecter des faux diplômes ayant permis d’exercer depuis des lustres soit salutaire puisque plusieurs cas sont connu de source sure comme notamment à l’école nationale de santé publique ENSP diriger par le docteur Pargui Émile Paré ou une dame userait d’un diplôme sous un faux profil PV 29958 BEPC date 2005 jury de Djibo. Ce diplôme appartient pourtant à un homme alors qu’il est utilisé par une dame .
En attendant la fin de cette opération, des voix s’élèvent pour demander à ce que cette mesure s’étende sur les systèmes d’octroi de marcher publique et au sommet de l’Etat.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.