frenhaessw

Comment bien analyser un match de football pour réussir ses paris ?

La réussite des paris en ligne est loin de tenir de l’aléatoire comme pourraient être tentées de le croire certaines personnes. Elle dépend en grande partie de la capacité du parieur à faire les bonnes analyses, et à considérer les bons paramètres. Comment s’y prendre donc pour valider la plupart des coupons que l’on compose ?

03 Fév 2021    

 

Tenir compte des antécédents

L’une de premières étapes pour réussir l’analyse d’événements sportifs est la prise en compte des antécédents. De fait, certaines situations ont tendance à se répéter en matière de football par exemple, qu’il s’agisse des résultats d’une équipe ou des performances d’un joueur. Par conséquent, si vous souhaitez observer un match pour placer une mise sur le vainqueur, vous devez considérer :

  • · les 5 dernières confrontations entre les 2 équipes ;
  • · les 5 à 10 derniers matches de chaque équipe ;
  • · les résultats de chaque équipe à la même période au cours des 3 dernières années.

Bien sûr, ces éléments ne constituent qu’une partie des éléments à analyser pour réussir vos paris. Ils sont néanmoins déjà très importants. Pour preuve, les cotes football chez les bookmakers tiennent compte notamment de la forme des équipes, ou des précédentes rencontres elles. Une bonne analyse de votre part vous permettra donc d’anticiper sur un certain résultat par exemple, ou sur un certain nombre de buts, auquel peu de parieurs ont pensé, ce qui accroît vos chances de gain.

Analyser les enjeux

Les enjeux constituent aussi indéniablement l’un des paramètres qui influencent l’issue d’un match. Il faut garder à l’esprit que l’implication des joueurs et leur facilité à dépenser de l’énergie dépendent en grande partie des enjeux que revêt un match. Ces enjeux dépendront donc, entre autres, de la compétition au cours de laquelle la rencontre a lieu. Dans le cadre d’une coupe, pour ne pas se faire éliminer, les équipes fournissent généralement plus d’énergie que d’habitude. S’il s’agit d’un championnat plutôt, leur implication dépend de ce qu’elles sont dans la lutte pour le titre ou pour éviter la relégation. Les enjeux peuvent aussi dépendre du fait que l’équipe cherche à se remettre en confiance. Il faut donc tenir compte de l’importance que le match pourrait avoir pour chaque équipe. Une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée, à 3 journées de la fin du championnat, peut par exemple trouver les ressources pour battre même la meilleure équipe. Bien sûr, un tel résultat dépendra aussi d’autres facteurs.

Tenir compte de la forme des joueurs et des événements récents

La forme des joueurs influence grandement l’issue et le contenu d’un match. Un joueur en confiance, qui a enchaîné les belles prestations sur 2 ou 3 matches, aura tendance à poursuivre sur la même lancée. A contrario, un joueur qui déçoit depuis un long moment, qui a reçu de vives critiques ou qui a été touché dans son égo en n’entrant pas dans un match, peut trouver en lui la détermination nécessaire pour inverser la tendance.

En parallèle, les actualités autour du club (changement d’entraîneur, rumeurs autour du transfert d’un joueur, etc.) peuvent aussi avoir de l’influence, en l’occurrence en troublant les joueurs. Assurez-vous donc d’en tenir compte aussi.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741