frenhaessw
×

Avertissement

JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' 51.255.201.236 ' sur le port ' 21 '

Comment gagner de l’argent durant son temps libre ?

Pour atteindre la véritable indépendance financière, des efforts sont nécessaires. L’une des façons de se construire une bonne capacité financière se trouve dans le fait d’engranger des revenus durant son temps libre. En clair, sans être au travail, si vous parvenez à gagner de l’argent qui complétera vos principaux revenus, vous êtes bien parti pour améliorer votre pouvoir financier. Voici quelques méthodes pour y parvenir.

03 Fév 2021    

 

Les jeux en ligne

Méthode de plus en plus vogue pour générer des revenus, les jeux en ligne désignent des activités ludiques accessibles via des plateformes sur Internet. Les jeux en ligne peuvent prendre plusieurs formes d’une plateforme à une autre ; vous ferez donc vos recherches en fonction de ce avec quoi vous êtes à l’aise. Par exemple, les paris en ligne constituent une variante populaire de jeux en ligne. Ils consistent généralement à anticiper sur des événements sportifs, avec un gain à la clé si l’anticipation a été bonne. Avec une bonne stratégie, ils peuvent donc permettre de gagner de l’argent durant son temps libre. Par ailleurs, il existe des jeux proposés par des acteurs comme Skrillz, qui sont des jeux 1 vs. 1. En clair, sur des jeux de carte, des jeux de plateau ou autres, deux joueurs s’affrontent via Internet. Celui qui l’emporte récupère un certain gain. Êtes-vous bon au Solitaire ou aux dames ? Vous pouvez gagner de l’argent durant votre temps libre.

Offrir des services d’accompagnement

Les services d’accompagnement sont des prestations que l’on fournit aussi bien à des adultes qu’à des enfants, dans le but de les aider à mieux gérer des tâches ou des obligations du quotidien (aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel). Ainsi, si vous avez de bons réflexes de pédagogue, pensez à proposer vos services à vos amis pour accompagner leurs enfants (à travers des séances d’étude à la maison), ou leurs parents âgés (en aidant ceux-ci à faire le ménage, à organiser leurs journées pour ne pas céder à l’ennui, etc.).

Les services d’accompagnement ont ceci d’intéressant qu’en plus de vous faire gagner de l’argent, ils vous permettent d’enrichir votre cercle relationnel.

Être coursier pour des particuliers ou professionnels

Vous connaissez forcément des gens qui trouvent difficilement le temps d’aller faire leurs achats au supermarché, d’aller récupérer leurs vêtements chez le couturier ou chez le teinturier, ou encore d’aller renouveler un abonnement chez un fournisseur de services. Que diriez-vous de vous proposer pour les aider ? En retour, ils peuvent vous verser une rémunération, que vous définissez par course selon l’énergie que nécessite la course, le temps qu’elle vous prendra, etc. N’est-ce pas là une belle façon d’occuper son temps libre pour gagner de l’argent ?

Pourquoi est-il important de gagner de l’argent durant son temps libre ?

Il n’est plus un secret pour personne que la multiplication des sources de revenus est incontestablement la meilleure façon d’atteindre une certaine indépendance financière. Or, durant son temps libre, on s’adonne généralement à divers loisirs qui font dépenser (la TV, le shopping, etc.). Ces dépenses sont gérées par une source de revenus fixe, réduisant ainsi la marge de manœuvre que l’on a sur le plan financier. Or, en gagnant de l’argent durant son temps libre, non seulement l’on gagne potentiellement de quoi couvrir les loisirs pour les quelques fois où l’on pourra s’y adonner, mais en plus, on augmente la marge dont on dispose pour couvrir d’autres charges.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741