frenhaessw
Banner Top
 

Francafrique

Bolloré prêt à céder sa branche logistique en Afrique pour près de 6 milliards d'euros

Bolloré pourrait se séparer d'une branche emblématique: l'armateur italo-suisse MSC a proposé au groupe français de lui racheter ses activités de logistique en Afrique pour 5,7 milliards d'euros.

Mali: rencontre Assimi Goïta-Emmanuel Macron à Bamako le 20 décembre

Le président français va rencontrer le colonel Assimi Goïta, président de la transition malienne. C'est la première fois que les deux chefs d'États se parleront en face-à-face après plusieurs échanges…

Huit ans après leur arrivée triomphale, les soldats français quittent Tombouctou

Sur la modeste place d’armes du camp de l’opération Barkhane à Tombouctou, trois soldats repeignent soigneusement en blanc le socle du drapeau français dont les jours sont comptés: mardi soir,…

Mort du chef d’Aqmi Abdelmalek Droukdal: le régime algérien réagit enfin!

La présidence algérienne a réagi au décès du chef d’Aqmi, Abdelmalek Droukdal, tué dans une opération des forces françaises, dans le centre du Mali. Dans un communiqué, Alger a indiqué…

L'Afrique va-t-elle pleurer Jacques Chirac?

Tous les présidents français se retrouvent à un moment de leur mandat avec le qualificatif d’« Africain » adjoint à leur nom. « De Gaulle l'Africain », « Mitterrand l'Africain », « Sarkozy l'Africain ». Sur les six…

Les restitutions d’œuvres d’art au Bénin se font attendre

Le 23 novembre dernier, Emmanuel Macron lançait le processus de restitutions d’œuvres d’art à l’Afrique. S’inspirant du rapport de Bénédicte Savoy et Felwine Sarr, le président français annonçait la restitution…

Hélicoptère français abattu au-dessus du Mali: récit d’un sauvetage audacieux

Un hélicoptère de type Gazelle de l’opération Barkhane a bien été abattu par les jihadistes le 14 juin dernier à la frontière entre le Mali et le Niger. L’état-major français…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741