frenhaessw

L’Education dans l’ère de la pandémie : Les étudiants au centre des attentions

Dans le cadre du programme « Scholarship Covid-19 Africa » initié par ECLEE, Jagora University, et leurs partenaires Européens et américains, 10 000 bourses de formation en e-learning ont été octroyées aux étudiants camerounais par le biais du ministère de l’enseignement superieur.

11 Aoû 2020    
Ministre de l’Enseignement Supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo , le fondateur de Jagora University Mahamouda Salouhou et Issa Tchiroma Bakary Ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle,  le 5 Juillet 2019 lors de la signature de l’agrément de Jagora University Ministre de l’Enseignement Supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo , le fondateur de Jagora University Mahamouda Salouhou et Issa Tchiroma Bakary Ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, le 5 Juillet 2019 lors de la signature de l’agrément de Jagora University

Ceci fait suite au travail de collaboration mis en place depuis 2019 entre ECLEE, le MINESUP et le MINEFOP.

653997bb aa2d 4a81 a47a 96353c2931ae

Note du Ministère de l’enseignement Supérieur

ECLEE est un institut international spécialisé dans la formation, l’éducation, et l’innovation pédagogique pour l’employabilité, créé en 2004 aux Etats Unis et 2006 en France, répondant aux besoins de compétences dans les secteurs techniques et accompagne les jeunes étudiants et entrepreneurs sur le vaste marché de l’emploi en leur apportant un plus-value.

Le programme E-Learning

Les cours seront dispensés en ligne en français ou en Anglais pour une durée de 2 à 8 semaines, à l’issu de laquelle une certification officielle en Lean Six Sigma niveau Yellow Belt sera remise aux étudiants.

Le centre concoit des programmes de formations et parcours pédagogique en partenariat avec des institutions comme la Commission Européenne, la NASA, des multinationales comme Boeing. Ce programme vise à mieux préparer les étudiants à l’emploi car seront désormais aptes à détecter et à résoudre un problème en entreprise et en société.

cgn

Mme Souad COUNDI , M. Adil-Amin ZADNI et  Mr Siddi OUMAROU, Modérateur de CGN lors de la Visio conférence du 08 Août 2020

La formation sera coordonnée par Mme Souad COUNDI Directrice Générale de Neuro System Engineering Sarl (NSE) en tant que Responsable de formation a Jagora University au Camerounu et M. Adil-Amin ZADNI Directeur de Recherches et Développement à NSE.

La bourse est disponible pour 10 000 jeune camerounais ( Étudiants, Sans emplois , Fonctionnaires),et l'inscription se fait via le lien qui suit : https://www.jagora.org/covid-19-scholarship/

Soutien de l’ANOR

Lors d’une visioconférence organisée par l’association CGN (Communauté Du Grand Nord) le 08 Août 2020 à son siège à Douala, son président et fondateur Mohamadou Bayero Fadil en tant que Président du Conseil d’Administration de ANOR (Agence Des Normes et de La Qualité) au Cameroun, a proposé de soutenir et d’accompagner Jagora University et ECLEE dans les processus de normalisation, de certification et d’accréditation. Un partenariat et une amitié se sont ainsi créés entre les deux collaborateurs,  profitant aux étudiants de la CGN à qui  le promotteur de la formation a offert des bourses de formation en programmation Python à cette occasion.

eclee

Visio conférence organisée au siège de la CGN le 08 Août 2020

Pourquoi l’Afrique ?

 Le développement de l’Afrique reposant en parti sur l’innovation, il est impératif selon Dr Mahmouda SALOUHOU de renforcer les compétences des étudiants en Afrique en général et au Cameroun en particulier et cela passe par une certaine innovation dans l’enseignement. Certaines entreprises qu’importe le secteur font face à un problème de disponibilité des talents. Il est donc crucial de former sur place avec des outils adaptés des jeunes ingénieurs pouvant apporter une solution concrète aux problèmes des africains.

Concepteur du programme d’initiation des jeunes à la science STEMPlus (https://vimeo.com/47185482) en collaboration avec la NASA, Facebook, Institut For The Future, IDEO en partie sur le campus de la NASA, membre de la diaspora camerounaise ayant pour souci de contribuer à l’essor de son pays en particulier et de l’Afrique en générale,  Dr Mahamouda SALOUHOU s’est donné pour mission d’ouvrir les yeux des africains sur le monde et  positionner  dans ce monde le continent africain.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741