frenhaessw

Le CBD peut-il faire qu'un test salivaire au cannabis soit positif

Vous vous êtes décidé à franchir le cap de la consommation de CBD mais votre imagination vous rattrape. Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez vous empêcher de vous imaginer roulant tranquillement en voiture, quand soudainement un véhicule de police allume son gyrophare pour vous prier de vous ranger sur le bas côté. Et là, c'est l'angoisse. Vous êtes un honnête citoyen. Votre seul crime ? Vous être adonné à votre hobby favori : le cannabidiol. Si vous vous voyez déjà derrière les barreaux, à ne voir vos enfants qu'au parloir deux fois par semaine, alors cet article est pour vous, et pour mettre fin aux fantasmes qui se bousculent dans votre crâne. Il en va de votre santé mentale. 

23 Fév 2021    

Quand pourrait-on me contrôler avec test salivaire si j'ai pris du e-liquide CDB ?

Que ce soit au travail, sur une autoroute, ou même chez vous, vous pourriez être confronté à cette épreuve. Autant être paré et savoir à quoi vous attendre pour ne pas céder à la panique et aux réactions irrationnelles le jour J. Petit tour d'horizon des différentes méthodes de test. Le plus courant passe par la salive : niveau durée, vous serez théoriquement susceptible d'être compromis pendant 4 à 6h après ingestion. Tout est une question de teneur en THC, comme il sera expliqué plus loin. Puis viennent les tests urinaires: là, en l'occurrence, on peut vous capter jusqu'à deux mois plus tard (si votre conso est forte). Enfin, le test capillaire. Et là, c'est encore pire : comptez trois mois après la dernière prise. Vos cheveux sont véritablement capables de vous trahir durablement, ne soyez pas dupes !

Dans le cadre d'un scénario catastrophe de type test salivaire, vais-je me faire arrêter pour utilisation de CBD ? 

Permettez qu'on vous ôte cette idée de la tête avant qu'elle ne s'y installe durablement. Les policiers ont recours à de nouveaux tests redoutablement efficaces dont l'objectif est de repérer quatre drogues, qui sont celles principalement employées sur le territoire, à savoir les amphétamines, la cocaïne, l'héroïne et le cannabis. Depuis que l'alcool est devenu quasi secondaire comparativement à l'emploi de stupéfiants par les usagers, les représentants de l'autorité sont sur le qui-vive. 

Seul le THC est interdit en France, pas le CBD. En pratique, cela signifie que les bandelettes ne vous feront pas ressortir comme un candidat positif si vous êtes interpellé. Attention cependant. Si vous consommez par inhalation et donc fumez des fleurs de CBD, assurez-vous qu'il n'y ait pas de THC. Idem pour les modes d'administration plus doux, comme la crème ou les huiles, sans THC, vous êtes hors d'atteinte.

Si je suis un tantinet parano, vers quels produits CBD est-il préférable de se tourner ?

Si vous avez affaire à un revendeur fiable qui connaît son affaire tel que СBDAX (dans le cas contraire c'est à vos risques et périls), assurez-vous que le taux de THC soit très faible. Il devrait se situer sous la barre des 0,2% pour être valable légalement. En termes de substance à privilégier, les huiles, capsules ou liquides pour cigarette électronique sont recommandés, qui, si vous ne tirez pas discrètement sur des joints par ailleurs, vous garantissent un résultat négatif si contrôle il y a. Si ce n'est pas dans vos habitudes, changez-les, car il vaut mieux être du côté de la loi. 

En conclusion, comment éviter tous ces ennuis liés aux CBD et aux tests salivaires et dormir tranquille ? 

Bien que cela ne vaille pas une habilitation à vous délivrer un certificat magique vous promettant noir sur blanc que vous n'aurez jamais de difficultés avec la maréchaussée, mieux vaut faire preuve de sagesse et éviter de conduire après ingestion de CBD. La meilleure stratégie consisterait à attendre plusieurs heures a minima. La problématique du test n'est pas la seule qui entre en ligne de mire - la somnolence induite par le cannabidiol peut s'avérer dangereuse. Il se pourrait que vous vous sentiez trop détendu pour prendre le volant. Bref, vous l'aurez compris, inutile de retourner le sujet dans tous les sens, une certitude subsiste : pourquoi vous mettre en péril alors que tout le bonheur du CBD consiste à vous allonger en toute quiétude pour oublier vos soucis du quotidien ou tenter d'agir sur les pathologies qui vous tracassent au quotidien ?

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741