frenhaessw

Société

Tchad: des dizaines de morts lors d'affrontements intercommunautaires dans l'est

Au Tchad, 28 personnes ont été tuées depuis dimanche dans l’est du pays dans des affrontements entre deux communautés. Un conflit récurent au Tchad que les autorités n’arrivent pas à…

Rentrée des classes au Burkina Faso

Selon le calendrier académique de l’année scolaire 2021-2022, le mardi 15 septembre 2021 a été consacrer à la rentrée administrative des enseignants. En attendant la rentrée des classes prévues pour…

Une vingtaine de morts dans des combats entre éleveurs et cultivateurs tchadiens

Vingt-sept personnes ont été tuées dimanche dans des violences entre éleveurs nomades et cultivateurs sédentaires dans l'est du Tchad, pays où ces affrontements liés à la possession et l'utilisation des…

Inondations au Burkina Faso: au moins neuf morts

Au moins neuf personnes sont mortes et 87 autres blessées dans des catastrophes naturelles, dont des inondations provoquées par des pluies diluviennes depuis août, ont annoncé, jeudi, les autorités burkinabè.

Analyste politique : Le film «Touriste» révèle la guerre contre le terrorisme en Centrafrique

L'analyste politique Abd al-Salam Taha a confirmé que la Syrie était l'un des pays qui a le plus souffert des crimes des groupes terroristes armés, tels que (« ISIS »,…

Arrivée en Ouganda de 51 réfugiés afghans

Le gouvernement ougandais a déclaré que 51 personnes évacuées d'Afghanistan sont arrivées mercredi par un vol affrété, précisant qu'il s'agit d'hommes, de femmes et d'enfants. Aucun autre détail n'a été…

Mali: dans le quartier de Badalabougou, un an après le putsch, la ferveur est retombée

u Mali, ce 18 août marque le premier anniversaire de la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Après sept ans de règne et deux ans seulement après sa réélection pour…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741